Il en fallu du temps, mais Forge est désormais disponible pour Minecraft 1.7.2. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Forge est essentiel pour lancer la plupart des mods de Minecraft. Pour le moment, c'est encore en version bêta, mais il fonctionne à la perfection.
En premier lieu, télécharger Forge pour Minecraft 1.7.2. Vérifiez bien les versions avant le téléchargement. Désormais, Forge est disponible comme un installeur.exe pour Windows. Donc, dans la liste, vous choisissez le fichier nommé Installer-Win. Vous le lancez pour installer Forge pour Minecraft 1.7.2 :
Vous sélectionnez Client ou Server selon vos besoins et vous pouvez aussi spécifier le répertoire d'installation si vous avez installé Minecraft dans un dossier personnalisé. Cliquez sur Ok et c'est tout !
Ensuite, vous lancez le lanceur Vanilla de Minecraft et vous cliquez sur Créer un nouveau profil :
Si vous avez choisi un répertoire personnalisé, n'oubliez pas de le créer manuellement pendant la création de ce profil. Ensuite, enregistrez le profil et vous verrez qu'il sera disponible dans la liste de vos profils :
Lancez-le et voilà, votre Minecraft est désormais moddé. Notez qu'il vous suffit de mettre vos mods dans le répertoire mods de votre installation avec Forge. Et vous pouvez créer autant de profils que vous voulez sans devoir télécharger Minecraft à chaque fois :
Une nouveauté très intéressante de Forge pour Minecraft 1.7.2 est qu'on pourra désactiver les mods dans le jeu. Cliquez sur le bouton Mods et vous verrez un bouton Disable en dessous de chaque mod :
Notez qu'il s'agit encore d'une version bêta de Forge et qu'il peut y avoir des bugs. On peut penser que tous les mods vont être rapidement mis à jour maintenant que Forge pour MC 1.7.2 a été publié.