samedi 7 juin 2014

Le pack Feed The Beast TPPI dans Minecraft (Test Pack Please Ignore)



Le pack de mods Feed The Beast TPPI (Test Pack Please Ignore) est l'un des plus gros pack sur Minecraft à part celui de Yogscast et de Resonant Rise d'ATL Launcher. Ce pack est crée par la communauté Feed The Beast de Reddit.

Malgré le fait que ce soit un très bon pack, il possède de nombreux inconvénients qui peuvent rebuter les novices et il est surtout destiné aux plus expérimentés. Le pack TPPI a été conçu pour offrir une expérience sur le très long terme aux joueurs. Et il a été entièrement personnalisé avec des configurations modifiées pour proposer un équilibre optimal entre les mods.

Voici les mods qu'on peut trouver dedans :


  1. Additional Buildcraft Objects
  2. Advanced Genetics
  3. Advanced Solars
  4. Applied Energistics
  5. ArmorStatus HUD
  6. Ars Magica 2
  7. Bibliocraft
  8. Bibliowoods - BiomesOP
  9. Bibliowoods - Forestry
  10. Bibliowoods - Natura
  11. Big Reactors
  12. Binnie's Mods
  13. Biomes O' Plenty
  14. Blood Magic
  15. Botania
  16. BuildCraft
  17. BuildcraftAddon
  18. Carpenter's Blocks
  19. Chisel
  20. ComputerCraft
  21. Damage Indicators
  22. DartCraft
  23. Dimensional Anchors
  24. ElectroMagicTools
  25. EnderIO
  26. Ender Storage
  27. Ender Prospecting
  28. Engineers Toolbox
  29. EVOC
  30. Extra Cells
  31. Extra Utilities
  32. Factorization
  33. Flat Signs
  34. Forbidden Magic
  35. Forestry
  36. Gendustry
  37. Gravitation Suite
  38. Gregtech
  39. Hardcore Ender Expansion
  40. Immibis Microblocks
  41. IndustrialCraft 2 (Experimental)
  42. Infernal Mobs
  43. Infinity Bows
  44. Inventory Tweaks
  45. Iron Chests 2
  46. JABBA
  47. Logistics Pipes
  48. Magic Bees
  49. Magical Crops
  50. Mekanism
  51. MFFS
  52. Minefactory Reloaded
  53. Modular Power Suit
  54. Modular Power Suits Addons
  55. Morph
  56. Mystcraft
  57. Natura
  58. NEI
  59. NEI Addons
  60. NEI Plugins
  61. Nether Ores
  62. Not Enough Keys
  63. Nuclear Control
  64. ObsidiPlates
  65. OpenBlocks
  66. OpenPeripheral
  67. Pam's Clay Spawn
  68. Plugins for Forestry:
  69. Portal Gun
  70. Project:Red
  71. Quarry Plus
  72. Railcraft
  73. Rock Crusher Metal Dusts Add-on
  74. Redstone Arsenal
  75. Remote IO
  76. ServerTools
  77. SortFix
  78. Steve's Carts 2
  79. Steve's Factory Manager
  80. Thaumcraft 4
  81. Thaumic Reliquary
  82. Thaumic Tinkerer
  83. Thaumic Tinkerer - KAMI
  84. Thermal Expansion
  85. Tinkers' Construct
  86. Tinkers' Mechworks
  87. TPPI-Tweaks
  88. Translocators
  89. Twilight Forest
  90. W.A.I.L.A
  91. Witchery
  92. WRCBE
  93. Xenos' Reliquary

La liste montre 93 mods, mais si on compte toutes les extensions et les petits mods, on arrive à 176 mods au total. Il est évident que vous aurez besoin d'une putain de machine pour le faire tourner. J'y ai joué pendant quelques semaines et même s'il est intéressant, il possède plusieurs blocages.

Premièrement, le pack a été entièrement modifié. Ainsi, la génération des minerais a changée. On trouve certains minerais qu'à certaines couches. Par exemple, le fer se trouve uniquement aux environs des couches 40 et 50, mais il est disponible dans de gros filons (dans les 20 à 30 blocs par filon). Le diamant et l'émeraude n'ont pas beaucoup changés, mais on trouvera moins de Redstone et de Lapis Azuli. Et la même chose est valable pour le Copper, le Tin, l'Osmium pour Mekanism, etc. Donc, il ne suffit pas de creuser directement jusqu'à la couche 11 pour espérer avoir tous les minerais.

Mais mon principal problème avec TPPI est qu'il tourne autour de GregTech.

(Je te hais GregTech, mais qu'est-ce que je te hais).

Les recettes sont en Hard Mode dans la plupart des cas. Essayez de voir la recette de la Quarry et vous allez sucer votre pouce en appelant votre mère.

De plus, GregTech a eu la fabuleuse idée d'ajouter du granit. Si vous pensez que c'est le granit qu'on peut trouver dans les dernières versions de Minecraft, vous pouvez continuer à sucer votre pouce. Le granit noir est vraiment noir. Je veux dire, que vous ne voyez absolument rien quand vous êtes dedans. Pas de texture, pas de contour de blocs. Quand au granit rouge, il peut couvrir des dizaines de blocs que ce soit en profondeur ou en largeur et évidemment, aucun autre minerai se génère dans ces foutus granits.

Le pire est que ces granits se trouve juste sous la surface, principalement dans les déserts et Gregtech de merde oblige, vous avez besoin d'une pioche de diamant pour le miner. Donc, vous êtes là comme un con avec votre pioche de pierre pour votre première mine et vous cherchez désespérément à contourner ce fichu granit de merde. Et ils ne se sont pas brossés chez Gregtech pour créer ce granit rouge. En gros, c'est juste de la stone coloriée en rouge avec une Value Damage différente.

(Je te hais GregTech, mais qu'est-ce que je te hais).

On sent que les auteurs du pack TPPI cherchent à promouvoir GregTech par tous les moyens, car celui-ci a été totalement délaissé par les membres officiels de Feed The Beast. Même si ce modpack est jouable, je ne le conseille pas vraiment, car il devient chiant plus qu'autre chose. La seule raison pour laquelle je l'ai choisi est qu'il intégrait le mod Mekanism qui est devenu mon mod préféré sur la Tech. Mais ils ont également baissé la production d'énergie de Mekanism. Ce n'est plus de l'équilibrage, mais du Nerf à tous les niveaux.

Toutefois, l'un des plus gros avantages du pack TPPI par rapport à tous les autres modpacks est la documentation. Les auteurs ont crée tout un système de documentation dans le jeu. Vous tapez une commande et vous avez un livre sur un mod qui vous intéresse. Par exemple, la commande /tppi mods mffs vous donne ce qu'il faut pour commencer avec MFFS. Etant donné que le manque de documentation est le principal défaut des mods Minecraft, c'est l'une des initiatives les plus remarquables de la communauté.

Par ailleurs, les auteurs travaillent sur une version modifiée du TPPI qui inclut le HQM (Hard Questing Mod) à la manière d'Agrarian Skies ou de Crash Landing. Ainsi, on peut progresser étape par étape dans l'apprentissage des mods.

Malgré les inconvénients avec GregTech et autre, le pack est jouable si on se donne le temps et les moyens. Et je l'ai trouvé vraiment stable. Je n'ai eu aucun crash pendant les quelques semaines auxquelles j'y ai joué, mais encore une fois, débutants, passez votre chemin !


Notons également que c'est un pack de test et qu'il ajoute et supprime souvent des mods. Personnellement, j'ai abandonné TPPI au profit de Resonant Rise qui est 1000 fois plus cool et plus facile.

Le Reddit officiel du pack : http://www.reddit.com/r/TestPackPleaseIgnore