mercredi 27 février 2013

Mod Millenaire dans Minecraft : Conseils et bugs

 

Comme je l’ai mentionné dans l’article sur comment installer Mo Creature dans Minecraft, je joue également au Mod Millenaire qui rajoute pas mal d’interactions avec les NPC. Pour installer le mod Millenaire dans Minecraft, je vous recommande d’utiliser le Magic Launcher et Forge. Vous aurez aussi besoin de déplacer deux répertoires dans le dossier mods. Lisez simplement le fichier Readme.txt fourni avec ce mod.

 

mod-millenaire-minecraft

Vous le voyez dans l’image ci-dessous, les blocs standard de Minecraft sont visibles, mais pas le Pisé qui appartient au mod Millenaire. Le toit est complètement vide.

Ce mod peut affecter vos mondes existants, mais attention aux conflits et bugs. Mon problème s’est produit quand j’ai voulu utiliser MC Patcher pour des packs de texture HD. Le patch a fonctionné, mais Minecraft s’est planté en beauté. Heureusement, que je fais toujours des sauvegardes. Mais voilà, j’avais lancé une partie où j’utilisais le mod Millenaire et ensuite, j’ai joué cette même partie sans le mod (je l’avais désactivé dans le Magic Launcher). Et je l’ai remis de nouveau et PAF, tous les objets du mod Millenaire avaient disparu. Le monde est entièrement corrompu même si je réussi à voir les NPC, mais pas leurs blocs spécifiques tels que la brique de terre cuite.

Donc, quand vous jouez avec un mod dans une partie, évitez de la lancer lorsque celui-ci est désactivé. Maintenant, il ne me reste plus d’autres choix que de lancer une autre partie. Et dire que j’avais réussi à collecter près de 45 diamants…