jeudi 22 août 2013

Tutoriel Feed The Beast sur Myscraft : Linking Book, Ink Mixer et Descriptif Book dans Myscraft 0.10.4 et supérieur

 

Je vous avertis que ce tutoriel Feed the Beast sur Mystcraft concerne les versions 0.10.4 et supérieur. Si vous avez une ancienne versions, alors vous pourrez toujours utiliser les recettes du Wiki (qui n’a pas été mis à jour depuis des mois en passant).

Bon, pas mal de choses ont changés sur Mystcraft 0.10.4 et Mystcraft 0.10.5. Personnellement, j’ai Mystcraft 0.10.5 sur mon DireWolf et je me suis arraché les cheveux avant de comprendre les différents changements. Commençons par le Linking Book de merde.

Vous vous souvenez du Craft de ce Linking Book ? Mais si, il suffisait de mettre un livre standard sur une case et hop, vous aviez votre Linking Book de Mystcraft. C’est terminé tout ça ! On doit désormais créer un Linking Book de Mystcraft en trois étapes aussi chiantes les unes que les autres. Mais d’abord parlons des blocs de base. En général, on vous disait d’avoir le Writing Stand et le Book Binder. Le craft du Writing Stand est le suivant :

feed-the-beast-mystcraft_1_1

Une fiole vide, une plume et des planches. Ensuite, on a le Book Binder. Voici son craft :

feed-the-beast-mystcraft_2_1

Rien de très compliqué, 3 fers et des planches. Mais maintenant, on a un nouveau bloc qui est indispensable que ce soit pour créer des Descriptifs Books ou des Linking Books dans Mystcraft. C’est le Ink Mixer ou le mélangeur d’encre (oui, c’est un terme vraiment con). Voici comment crafter le Ink Mixer :

feed-the-beast-mystcraft_3_1

 

Donc, vous avez 5 roches en V, une fiole vide au milieu et des planches sur les cotés inférieurs. Attention, c’est de la roche (de la pierre cuite) et non de la Cobblestone. Une fois que vous avez votre Ink Mixer, posez tous les blocs. Mais avant cela, vous devez comprendre que dans Mystcraft 0.10.4.x, tout se base sur des Ink Vial qui sont des fioles d’encre dont voici le craft :

feed-the-beast-mystcraft_4_1

Le craft du Ink Vial est 2 poches d’encre et une fiole remplie d’eau. Ensuite, vous prenez cette merde et vous allez dans le Ink Mixer. Voici son interface :

feed-the-beast-mystcraft_5_1

 

Vous voyez que j’ai mis ma Ink Vial sur la case supérieure gauche de la fenêtre. Le grand cercle au milieu va devenir noir.

feed-the-beast-mystcraft_6_1

Ensuite, vous mettez du papier (1 papier pour 1 résultat) sur le coté inférieur gauche (la case en dessous de celle où nous avons mis le Ink Vial).

feed-the-beast-mystcraft_7_1

Dès qu’il y a de l’encre et du papier sur les deux cases, vous allez avoir un Ink Panel sur la case inférieure droite comme dans l’image ci-dessus. Et c’est ce Ink Panel qui permet de créer des Descriptifs et des Linking Book. Mais ce n’est pas encore fini.

Vous prenez un cuir et votre Ink Panel que vous venez de créer et vous les mettez l’un au dessus de l’autre sur une table de Craft ou votre inventaire. Cela fonctionne pour les deux.

feed-the-beast-mystcraft_8_1

Cela va vous donner un Unlinked Linked Book (Relisez deux fois cette phrase et dites moi si ce développeur n’a pas fumé de la moquette imprégné d’acide sulfurique) qui est noir. Ensuite, vous prenez ce livre, vous le sélectionnez et vous faites un clic-droit et hop, cela va devenir un Linking Book à l’endroit où vous avez effectué cette action.

feed-the-beast-mystcraft_9_1

feed-the-beast-mystcraft_10_1

 

Pourquoi ? Bordel, pourquoi ils ont compliqués autant les Crafts ? Et ben, vous n’avez qu’à leur demander. Et c’est la même chose pour le Descriptif Book de Mystcraft. Vous répétez les étapes pour créer le Ink Panel et vous mettez ce dernier dans le Book Binder :

feed-the-beast-mystcraft_11_1

Vous mettez le Ink Binder dans le grand rectangle en bas et un cuir au dessus et on voit qu’on a un Descriptif Book sur la droite. Bien sûr, c’est un monde Myscraft aléatoire. Pour le NoteBook qui permet de ranger vos symboles Mystcraft, la recette est identique, à savoir, 3 cuirs en V.

feed-the-beast-mystcraft_12_1

Une fois que vous avez acheté ou trouvé des symboles pour créer vos mondes Mystcraft, sachez que vous devez toujours mettre un Ink Panel en premier et ensuite, vous mettez les autres symboles comme ceci :

feed-the-beast-mystcraft_14_1

Et à chaque fois que vous passez par le Book Binder pour créer un Descriptif Book Mystcraft, n’oubliez pas que vous aurez toujours besoin de cuir. Après, le Descriptif Book de Mystcraft 0.10.5 est similaire aux anciennes versions.

feed-the-beast-mystcraft_15_1

D’après l’auteur du Mods (je le maudis pour avoir compliqué des choses simples juste pour nous faire chier), les mondes que vous créez aléatoirement (un simple Ink Panel sans symboles) sont bien plus stables qu’auparavant. Par ailleurs, un monde avec trop de caractéristiques majeures intéressantes  (telles qu’un océan de pétrole ou des Tendrils de diamant ou d’autres minerais) seront instables dans la plupart des cas.

Une bonne technique est de créer un monde avec une seule caractéristique majeure, par exemple, lave ou pétrole pour un monde, ressources maximales pour un autre, etc. Il est aussi intéressant de créer un monde optimisé pour les émeraudes plus que le diamant. Ce dernier n’a pas beaucoup d’utilité tandis que de l’émeraude en masse permettra d’acheter toutes les pages des mondes Mystcraft.

Une chose concernant ces Linking Books de merde est que j’ai rencontré souvent un bug. Le livre disparait dès qu’on s’en sert dans le monde Mystcraft. En gros, vous ne l’avez plus dans votre inventaire dès que vous l’utilisez pour retourner dans l’Overlord. Et donc, je suis obligé d’en crafter un nouveau à chaque fois que je veux Mystcrafter. J’ignore si c’est un bug fréquent ou que c’est une fonctionnalité à la con qui a été implanté et qui implique l’utilisation des Stand Book. Et on ignore encore si ces recettes ne vont pas changer dans les futures versions. Donc, il faut prendre ce tutoriel Minecraft avec précaution et je vous conseille de regarder toujours votre version de Mystcraft avant de hurler à la mort.